AS Magenta : site officiel du club de foot de NOUMEA - footeo

11 février 2017 à 01:47

AS Central Sport (TAHITI)

Présentation de l'AS Central Sport adversaire de l' AS Magenta en OFC Champion's League.

Fondé en Mai 1937, l’AS Central Sport est proche de fêter ses 80 ans.Fort de 20 titres de Champion, 15 fois vainqueur de la Coupe de Tahiti et 7 participations en Coupe de France, Central est le plus grand club de football et a profondément marque l’histoire du sport polynésien.

Central a notamment compté dans ses rangs, Erroll BENNETT, considéré comme le plus grand joueur de football polynésien. Il était accompagné de copains comme Lewis LAISAN, William AUMERAN…

Aujourd’hui, Central compte environ 250 licenciés football. Le club s’est reconstruit ces dernières années.

La Direction du club a fait le choix d’investir dans des structures lui permettant de lui garantir certains revenus.

Ces derniers ont permis l’achat d’une grande quantité d’équipements sportifs principalement mis gracieusement à disposition de l’animation de l’école de football.

Cette dernière a également été la première créee à Tahiti, il y a 40 ans de cela.

Les enfants disposent ainsi de tout l’équipement nécessaire à leur épanouissement.

Ces enfants sont encadrés par des éducateurs ainsi que par des joueurs de l’équipe première.

Chaque catégorie dispose de 2 éducateurs.

Avec le matériel et des ressources humaines à destination de l’école de football, Central a pour objectif d’utiliser ce vivier de jeunes prometteurs pour alimenter son équipe première.Actuellement sur un groupe de 20 joueurs, 8 d’entre eux sont issus de l’école de football. Le ratio est très intéressant.Beaucoup de ces jeunes sont issus de quartiers difficiles de Papeete tels que Tipaerui, Paofai. Cela contribue à l’encadrement de cette jeunesse qui a besoin d’occupation pour ne pas sombrer dans l’oisiveté et traîner sur la route.

L'équipe première de l'AS Central Sport Football